22 conseils en management pour gérer ses collaborateurs

Publié le par Henri Bacher

Ce repas cible des cadres de l'économie, du monde culturel, politique, du sport. Toute personne qui aurait sous sa responsabilité des collaborateurs à gérer, à encourager, à diriger. Le repas peut être organisé par des membres d'une communauté chrétienne qui veulent atteindre leurs collègues en entreprise. Ce thème n'est pas conçu comme une conférence frontale, mais comme un échange d'expériences.

Ce repas va utiliser la technique du photolangage, ici du dessin-langage avec les illustrations de Ma'.

Voici l'ensemble du flipbook en PDF et en deux parties pour des questions de limitation dans la diffusion sur le blog, les dessins et le questionnaire dont vous aurez besoin pour votre animation.

Première partie: pages 1 à 23 (format PDF)

Deuxième partie: pages 24 à 49 (format PDF)

O Un repas Fraterpoly facilite les partages et les discussions. Le repas intègre le thème.

O Proposez un apéro.

O Avant de servir l'entrée, distribuez à chaque convive quelques dessins, que vous aurez imprimé auparavant. Il y en a 22, répartissez-les selon le nombre de participants. Expliquez le principe du «dessin-langage». Le dessin doit leur rappeler une des 22 recommandations. Demandez-leur de noter le numéro correspondant sur le dessin.

O Servez l'entrée et proposez que chaque convive, tout en mangeant, montre et explique ses choix de dessin. Pour chaque dessin, vous pouvez juste faire référence, en quelques phrases explicatives, à ce que dit le flip book, mais vous avez aussi le loisir de développer votre propre argumentation. Surtout ne développez pas trop le thème, puisque chacun pourra accéder au flip book en dehors de la soirée. Pour faciliter vos explications, notez sur le FDF du flip book le numéro en relation avec le texte et l'image. Le numéro ne se trouve pas dans le flip book. 

O Selon le nombre de convives, vous aurez sûrement besoin de continuer ce partage, pendant le plat principal.

O Pendant le dessert demandez que ceux qui le veulent partagent le conseil qui lui a le plus parlé.

Ce genre de repas peut aussi permettre que des partenaires commerciaux puissent se rencontrer et faire connaissance. Il faut faire simplement attention que ça ne devienne pas un prétexte commercial pour faire son business.

Si vos convives s'intéressent à ce genre de repas, vous pouvez leur proposer un autre sur le thème «Comment gérer son temps» ou «Le rôle de l'argent dans nos vies».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article